Flammèche de la Centrale des Ramoneurs

Débistrage Saint-Georges-Lès-Baillargeaux (86)

Demander un débistrage à Saint-Georges-Lès-Baillargeaux

Les techniciens de La Centrale des Ramoneurs interviennent à Saint-Georges-Lès-Baillargeaux (86) pour le débistrage des conduits maçonné, tubé et inox.

Le bistre est une substance noirâtre formée à partir des suies détrempées et qui se dépose à l’intérieur du conduit. Lorsque celle-ci se trouve en importante quantité, le conduit peut s’obstruer et alimenter un feu de conduit. C’est pourquoi il est important d’intervenir au plus vite.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette matière, notamment,

  • L’usage de combustible trop humide ;
  • Les réglages de l’appareil : puissance mal adaptée, quantité d’arrivée d’air frais trop faible… ;
  • La surcharge de combustible ;
  • Le manque d’entretien.

Conduit fortement bistré - Débistrage à Saint-Georges-Lès-BaillargeauxAfin de retirer le bistre, un débistrage devra être réalisé. Cette matière étant très solide, seul un outillage spécifique peut parvenir à décoller ces dépôts.

À savoir : le temps d’intervention est plus conséquent qu’un ramonage classique.

Il ne faut pas oublier que la réalisation de cette intervention émane d’une anomalie de fonctionnement. De ce fait, des actions préventives devront être mises en œuvre.

En principe, l’intervention de deux techniciens est requise pour effectuer cette prestation.

Dans le but de mieux comprendre la source du problème, nous réaliserons un audit de votre installation. Par ailleurs, vous avez la possibilité de nous transmettre une description de votre appareil ainsi que des photos via notre formulaire.

Une fois ces informations récoltées, une date d’intervention pourra être convenu pour procéder à l’intervention.

Pour terminer, vous recevrez par e-mail une attestation en fin d’intervention. Mentionnons que ce document doit être conservé, car il certifie la réalisation de notre prestation.

Nous proposons nos services aussi bien aux particuliers (propriétaires, locataires) qu’aux professionnels (entreprises, syndics, bailleurs).

Retour en haut
Share via
Copy link