Demander un débistrage dans le département de la Vienne
Vous devez sûrement vous poser la question : qu’est-ce que le bistre ?
Tout d’abord, le bistre est un dépôt de goudron dans les foyers, avaloir et conduit qui est causé par une mauvaise combustion. Le dépôt de ces matières peut se révéler dangereux et peut provoquer des feux de cheminée.
Le débistrage ou dégoudronnage, consiste à retirer le dépôt des matières inflammables de manière plus approfondie que le ramonage. Pour réaliser cette intervention, nous utilisons un outillage par action rotative. Cet outil nous permet de réaliser un débistrage dans la Vienne sur des conduits maçonnés, inox ou même tubés.
Il est à noter que le débistrage est un acte anormal. Suite à cette opération, il conviendra de mettre en place des actions spécifiques avec l’aide d’un ramoneur. Afin d’éviter que cela ne se reproduise.
Nous intervenons dans toutes les communes en Vienne (86).
C’est une opération qui demande en général l’intervention de deux techniciens.
Dans le cas où vous pensez avoir besoin d’un débistrage. Vous pouvez nous transmettre des photos ainsi qu’une description de votre installation via notre formulaire de contact.
Dans le cas contraire, nous réaliserons une analyse de votre installation, afin d’établir une méthode de débistrage pertinente.
Ensuite, nous fixerons une date de rendez-vous pour mettre en œuvre le débistrage.
À l’issue de l’intervention, nous vous remettrons un certificat de ramonage attestant de la vacuité du conduit. Ce document sera à transmettre à votre assureur si besoin.
Nous intervenons auprès des particuliers (propriétaires, locataires) et des professionnels (entreprise, syndic, bailleurs).
Afin d’éviter le bistre, il faut d’abord utiliser du bois sec avec un taux d’humidité inférieur à 20%. De plus, votre appareil doit être correctement dimensionné, c’est-à-dire ne pas être trop puissant, avec un réglage d’arrivée d’air adapté. Mais aussi, en ne commettant pas l’erreur de « charger » l’appareil en fin de soirée en coupant l’arrivée d’air, en espérant avoir de la braise le lendemain.
Si vous avez du bistre en quantité importante, n’attendez pas et prenez rendez-vous.