Flammèche de la Centrale des Ramoneurs

Débistrage Charente-Maritime (17)

Demander un débistrage en Charente-Maritime

Le débistrage en Charente-Maritime consiste à retirer une matière potentiellement inflammable appelée le bistre. Cette matière, composée d’un mélange de suie et de goudron, se dépose dans les parois du conduit. En forte quantité, le bistre peut obstruer le conduit. Ce qui peut provoquer un incendie voire une intoxication au monoxyde de carbone.

Pour retirer cette matière, nous utilisons une machine à action rotative qui va frapper le conduit. Mentionnons que cette intervention est plus conséquente qu’un ramonage classique, son temps d’intervention est donc allongé.

Il est à noter que le débistrage est une opération anormale. Lors de notre passage, notre technicien vous préconisera des actions préventives afin d’éviter la réapparition du bistre.

Nos techniciens interviennent dans toutes les communes de Charente-Maritime (17).

Généralement, le débistrage implique l’intervention de deux techniciens.

Conduit fortement bistré - Débistrage en Charente-MaritimeAvant de procéder à l’intervention, nous devons réaliser une analyse de votre installation. L’objectif est de trouver une méthode de débistrage adaptée à la situation.

Afin de gagner du temps, vous pouvez nous envoyer via notre formulaire de contact, une description de votre appareil ainsi que des photos.

Après cela, nous pourrons convenir d’un rendez-vous pour procéder au débistrage en Charente-Maritime.

À la fin de l’intervention, vous recevrez par e-mail un certificat attestant la réalisation du débistrage. Ce document est à conserver, car il sera à remettre à votre assureur en cas de sinistre.

Nous réalisons cette intervention aussi bien chez les particuliers (propriétaires, locataires) que les professionnels (entreprise, syndic, bailleurs).

Retour en haut

A la recherche d'un ramoneur ? On est là pour vous !

Rendez-vous dans notre espace de réservation en ligne et prenez votre créneau de ramonage dès maintenant !

Share via
Copy link